La cellulite vous démoralise ?
- Selma Harchich
- 1 juil. 2021
- 2 min de lecture
Tout d’abord je tiens à vous préciser une chose importante la cellulite est tout à fait normale et présente chez la plupart des femmes !
On ne peut pas complètement s’en débarrasser mais on peut la réduire en adoptant une meilleure hygiène de vie !
Tout d’abord une bonne hydratation est primordiale : Augmentez votre consommation d’eau en général et vous verrez déjà les effets sur votre peau ! ( 7 verres par jour feront l’affaire )
Pour ce qui est de votre alimentation plusieurs aliments peuvent être efficace contre la cellulite :
Les aliments riches en antioxydant aide à renforcer la peau et à lutter contre les radicaux libres, en partie responsables de la cellulite. Il est donc important de viser des apports suffisants en vitamine E, qui permet de renforcer les veines.
Parmi ses aliments on trouve : l’huile de germe, de blé et de colza, les noisettes et les noix ou encore l’avocat mais aussi sardines et autres poissons gras,
La vitamine C est elle aussi une excellente alliée anti cellulite grâce à ses propriétés riche en antioxydant et détoxifiante présente dans les baies (fraises, myrtilles, framboises et cassis), le kiwi, mais également dans les agrumes, tels que le pamplemousse, l’orange ou le citron.
, les aliments riches en potassium aident à améliorer la circulation lymphatique qui permet une meilleure élimination des toxines on peut citer des légumineuses, cerises, fruits secs (abricots secs et dattes notamment) et fruits-oléagineux (amandes, noix, noisettes et pignons de pin). les légumes à feuilles vertes foncées, tels que les épinards et les bettes et la levure de bière, que l’on ajoute régulièrement aux salades.
Les protéines peuvent être intéressant car elles favorisent l’élimination des graisses. Particulièrement les protéines d’origine végétale, mais également sur la viande blanche, les œufs, les poissons et les produits laitiers maigres. Et fibres
Les aliments à éviter sont ceux riches en sel, sucre raffiné et les graisses saturées présents dans les produits riches de sucres, cachés ou non : biscuiterie, viennoiseries, sucreries et plats tout prêts (de la salade toute prête au sandwich, en passant par les plats cuisinés prêt à l’emploi). Tout autant que les charcuteries et l’alcool !

Comments